Mois : septembre 2013

Trail des Aiguilles Rouges 29 septembre 2013

Mention spéciale à  Aurélie sur la version longue

Hier a eu lieu le fameux Trail des Aiguilles Rouges, 50 kils pour D+ 4400 avec des conditions magnifiques face à  la chaîne du Mont Blanc.

Beau ‘boulot’ pour Aurel !
276 au scratch (sur 485) pour un chrono de 11h04 – 14ème en SF
Aurèl a une fois de plus laissé tout le monde sur place dans les descentes 🙂

Pierrot : 233ème en 10h42 !
Nico Gachet : 404ème en 12h12 ! (tiens t’as un homonyme qui est arrivé en 9h13 …)

… et sur le petit TAR, 15 kil pour 1200 D+

Yan a réussi un énorme chrono : 1h43, 12ème sur 205 !
Juliette en 2h, 29ème au scratch et 4eme SF
Lolo & Tom: 107 & 108 en 2h23

Bonne récup à  tous !

Ali

Bookmark and Share

Ali sur l’Ultra Trail du Vercors 7 septembre 2013

Une inscription de dernière minute

L’idée de faire l’Ultra Trail du Vercors [UTV13] – 86 km / 4500 m D+ – me tentait bien à  6 semaines de la Diagonale des Fous. Il ne restait plus de dossard mais j’ai pu récupéré celui de Philippe Guastini, traileur Lyonnais que je connais depuis PwC, blessé au dos, et ce, en accord avec l’organisation.
Le mercredi 4 septembre, je ne savais pas encore que j’allais faire cette course : déjà  35 kils au compteur pour le semaine… pas l’idéal quand on part pour si long, mais c’était une participation sans objectif sauf celui de faire une sortie longue, tester le matériel et l’alimentation.

No stress !

Après une très courte nuit à  l’Auberge de la Glisse, gite très sympathique réservant un accueil excellent, je me réveille à  4h, arrive 10 minutes avant le départ pour prendre mon dossard puis sur la ligne quasi au ‘go’ de la course à  5h.

J’ai décidé de désormais moins stresser sur les courses, après mes différentes déconvenues, Marathon de Boston 2013, Grand Raid de la Réunion 2012…

Gestion de course… quasi ok

Les premiers kilomètres traversent Villars-deLans, avant de récupérer un single track assez roulant, pour chauffer tranquille.

Puis la première ascension nous amène au Col Vert (1766 m) et se poursuit par 10 km à Â flanc de montagne vraiment très agréable, petit coup de cul pour monter au Pas de la Balme (1839 m) et ensuite descente sur Correnà§on-en-Vercors : 3h27 de course, 143 au scratch.

Je suis bien, le rythme me plaît bien. Ravito coca, eau, Hydrixir, fromage, tucs pour repartir en direction de Méaudre par Bois Barbu. Je me mets « dans la roue » d’un gars dont l’allure m’allait bien… qui fait une erreur d’itinéraire… que je suis : on perd 15 minutes et j’arrive à Â Méaudre en 6h33 après 43.5 km de course, 138 au scratch.

Direction St-Nizier maintenant. Toujours aussi agréable, le temps est magnifique, je cours presque partout sauf quand ca monte trop ! A 2 ou 3 kil du ravito de St-Nizier, petit coup de moins bien… Je n’arrive plus à  manger sans avoir de nausée. Non… pas encore mon estomac … J’essaie une barre, à§a passe pas … Dernier coup de cul (300 m+) avant le ravito, je serre les dents … Ouf à§a passe, mais une fois arrêté au ravito : rideau, gros coup de moins bien, je suis en hypo.

J’arrive après 10h13 d’effort au kil 62.5 en 107eme position. Il va me falloir 1h pour récupérer, manger 2 soupes. Impossible de manger du sucré …Â Il reste 23kil et 2 difficultées… De gros coups de mou lors des montées super raides, je m’arrête par moment, à§a n’en finit pas. La pluie fait son apparition vers 18h30, il ne manquait plus que à§a. Je termine finalement 15h13, 129 scratch.

Conclusion : … dans l’ensemble, de bonnes sensations !

Je suis à  la fois rassuré et inquiet. D’abord, en arrivant au dernier moment, je fais un bon trail avec de bonnes sensations, à§a c’est pour le cà´té confiance :-). D’un autre cà´té, j’ai toujours mes problèmes de nausées et d’estomac et je ne sais toujours pas comment corriger ce problème, 5 semaines avant la Réunion et la Diagonale des Fous… A suivre !

PS : Ca fait 3 pts de plus pour l’UTMB … Mais c’est une autre histoire 🙂

Ali

Bookmark and Share

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén