SaintéLyon 2014 – Reco à  J-4

(un message de Patrice, rédacteur runner invité de ce blog… que nous remercions !)

J’ai fait hier soir – départ à  19h30 avec -3°C et un peu de vent – le relais St Christo – Ste Catherine avec deux gars de Brignais qui voulaient découvrir le parcours en conditions de course. Pied total, galère, parcours sportif… à  chacun son ressenti.

Il y a encore beaucoup de neige dès la sortie de St Christo (il y en a avant aussi) et les traces disparaissent au bout de 500 m dans la première cà´te. Ensuite c’est congères et neige soufflée dans laquelle on s’enfonce à  chaque pas. Ca dure (hormis la route bien dégagée) jusqu’au dessus de Croix Bicouri o๠nous avons trouvé la pelleteuse à  chenille plantée dans une congère (elle aura certainement continué son boulot).

Ensuite dans sa trace (2 km) jusqu’au Moreau c’est le pied avant 800 m de bitume verglacé et le nouveau contournement du Fayard et ses grosses congères en place, vierges de toute trace plus deux gros arbres tombés en travers du chemin (je ne serai pas étonné qu’ils suppriment ce morceau aussi).

La remontée vers les crêtes est en très bon état ainsi que la moitié de la descente au dessus de Sénevas pour contourner le Chatelard avant une zone boueuse vers le bas et un bon chemin pour remonter jusqu’à  la route et le relais de Ste Catherine.

La vue depuis les crêtes sur les lumières de la vallée du Giers et le ciel étoilé au dessus de nous valaient le déplacement même si nous avons mis près de 2h15 pour sortir de cette galère, plaisir total…

Depuis j’ai fait le secteur Ste Catherine / Soucieu, les conditions y sont normales pour la SaintéLyon même dans les bois et ne justifient pas de commentaire particulier.

Je vous espère le même temps (météo et pas chrono) pour samedi.

Patrice

NDLR : on suivra Jérem en relais (piece of cake après la DDF :-)), Jean-Paul – Puillet, équipe Spode – sur la SaintéExpress et Bénédicte – association Enfants & Santé – sur le nouveau parcours 75.

Bookmark and Share

Précédent

678 : une épreuve hors norme en semi autonomie

Suivant

Marathon de Boston 2013

  1. babance

    Merci pour cette reco !
    Alors les résultats ?

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén